Play-offs pour la montée en Nationale 2 :
Le samedi 6 mai et le dimanche 7 mai se sont déroulés, au complexe sportif de l’Étoile alençonnaise à Alençon, les Play-offs pour l’accession à l’échelon supérieur (Nationale 2) tant convoitée par notre club.
Retenez bien cette date du dimanche 7 mai 2023 car ce jour marque une page historique de notre club puisque, mesdames et messieurs, le CAB a désormais une équipe de NATIONALE 2 !
Le samedi après-midi à 14h, Alençon affrontait le Club Badminton Liancourt (CBL60) en premier et le départ n’était pas celui espéré. Le Mx1 (Théo Gallou/ Diane Lemesle) est perdu en 2 sets puis le SH1 (Tom Germain) aussi, 13-21 au 3ème set.
Liancourt mène 2-0.
Cette mauvaise entame de rencontre réveilla nos alençonnais … Le DD (Audrey Lecavelier/ Lison Mesnil-Perret) l’emporte en 2 sets, Le SH2 (Théo Gallou) est remporté 23-21 au 3ème set ! Vient ensuite la victoire du DH (Tom Germain/ Louis-Théo Hamard) puis la victoire du SD1 (Diane Lemesle), tous les 2 remportés en 2 sets. Le SD2 (Charlotte Linero) est perdu, et pour le dernier match, le Mx2 (Louis-Théo Hamard/ Lison Mesnil-Perret) rapporte le point de la victoire !
Alençon 5 – 3 Liancourt
Plus tard dans l’après-midi, le CAB enchaîne en affrontant le vainqueur de l’autre rencontre, Clto Badminton (Orléans). La rencontre s’annonçait difficile mais l’équipe a su élever son niveau de jeu ce week-end ! Le SD1 (Diane Lemesle) est perdu et le DH (Tome Germain/ Louis-Théo Hamard) est perdu 21-18 au 3ème !
2-0 pour Orléans après la première ronde.
Le DD (Audrey Lecavelier/ Lison Mesnil-Perret) est remporté 21-18 au 3ème ainsi que le SD2 (Charlotte Linero).
2-2, Alençon revient à égalité.
Pour la troisième ronde, le SH1 (Tom Germain) est remporté et le SH2 (Théo Gallou) est perdu 21-14 au troisième.
3-3, tout va se jouer sur les mixtes.
Le Mx1 (Théo Gallou/ Diane Lemesle) perd en 2 sets puis le Mx2 (Louis-Théo Hamard/ Lison Mesnil-Perret) gagne le dernier point pour chercher le match nul et rester à la première place avec Orléans !
Alençon 4 – 4 Orléans Dimanche matin, Alençon n’a plus qu’une rencontre pour espérer la montée et 2 options s’offre à elle : Gagner ou faire le match nul contre le RACING CLUB DE FRANCE (RCF75).
La rencontre a démarré sous haute intensité par les 2 mixtes. Le Mx2 (Louis-Théo Hamard/ Lison Mesnil-Perret) perd au troisième 21-18 et le Mx1 composé de Tom Germain et de Diane Lemesle l’emporte 21-19/21-19 !
1 partout, balle au centre, ce n’est que le début d’une rencontre suffocante…
Sont lancés le SH2 de Théo Gallou et le DD avec la paire Audrey Lecavelier/ Lison Mesnil-Perret … Ces 2 matchs sont GAGNÉS et Alençon mène 3 à 1 !
Plus qu’un point et le rêve d’une montée en N2 deviendrait réel …
Diane Lemesle perd son SD1 en 2 sets, le Racing revient à 3-2 … Mais sur le court d’à côté c’est Charlotte Linero qui bataille sur son SD2. Après avoir remporté 24-22 le 1er set, elle s’incline 21-19 au 2ème . Rien n’est joué, tout est à refaire.
Charlotte embrase la salle de l’étoile sous les encouragements d’un public de GALA s’il vous plaît et vient chercher le troisième set 21-12 et donc le 4ème point synonyme de MONTÉE VERS LA NATIONALE 2 !!
Alençon 4 - RCF 2.
Pour la dernière rotation, le DH composé de Louis-Théo Hamard et de Théo Gallou s’incline en 2 sets puis Tom Germain sur son SH1 arrache au 2ème set 23-21 la victoire !
Alençon 5 – 3 Racing Club de France
Après 2 victoires et un nul, le CAB valide sa montée en Nationale 2. HISTORIQUE. Merci à tous les supporters d’avoir soutenu l’équipe sur ces 2 journées, bravo aux joueurs et aux joueuses (pensée pour Lyse Gagliardi blessée), un grand merci à nos sponsors, à la ville d' Alençon et au département de l’Orne.
Nous vous donnons rendez-vous l’année prochain pour 2 fois plus de Nationale …
Comments